Quelle est la signification des roses rouges ?

Le bouquet de roses rouges fait partie des incontournables. En effet, les amoureux s’offrent généralement des roses pour toutes sortes d’occasions : anniversaire, Saint-Valentin, demande en mariage ou déclaration.

Les roses possèdent un symbole fort, c’est la raison pour laquelle il est primordial de bien connaître leurs significations et leurs symboliques avant de choisir sa composition florale de roses rouges.

Le symbole du rouge dans le langage des fleurs

Offrir des fleurs n’est pas un geste anodin. C’est une douce attention pour le destinataire. Cependant, il est intéressant pour ne pas se tromper dans l’intention, de bien connaître la symbolique des couleurs. En effet, les roses rouges ont une symbolique puissante, qui varie en fonction du nombre, de la couleur, ou encore du type de roses.

De manière générale, les roses représentent l’amour et la passion amoureuse. Les bouquets de roses sont donc naturellement adaptés lors d’une déclaration d’amour. Pouvant être uniquement composés de roses de couleur rouge ou bien mélangées avec d’autres fleurs, les  roses rouges sont toujours des présents de qualité qui font plaisir.

Combien de roses rouges choisir pour son bouquet ?

Le choix du nombre de roses à offrir est important pour définir sa composition florale. En effet, la signification est encore différente. Offrir une seule fleur rouge par exemple est symbole coup de cœur. Ces attentions sont souvent faites au début d’une relation pour montrer son attachement à l’autre.

En outre, si vous offrez deux roses rouges, le message est différent. Ce type de bouquet témoigne d’un besoin de se faire pardonner. Il faut donc l’offrir lors d’un moment adapté pour éviter toute confusion.

En revanche, si vous avez l’intention de déclarer votre flamme, et/ou de faire votre demande en mariage, il est conseillé de choisir un bouquet de roses rouge composé de 12 fleurs.

Pour déclarer une profonde passion amoureuse, il faut opter pour 36 roses rouges. Et les amours les plus forts se racontent autour de 112 roses !

Enfin, si vous célébrez un anniversaire de mariage, il peut être touchant de choisir le nombre de fleurs correspondant au nombre d’années de mariage, afin de souligner le temps passé ensemble. En offrant un magnifique bouquet de roses rouges, vous ne faites que confirmer à votre moitié que la passion des débuts est toujours aussi présente.

À quelles occasions offrir un bouquet de roses rouges ?

Plusieurs occasions dans l’année sont idéales pour faire une jolie déclaration à sa moitié. Les anniversaires, par exemple, peuvent toujours s’accompagner d’un joli bouquet de roses rouges.

Il est également possible de faire plaisir à son amour à l’occasion de la Saint-Valentin, comme le précise le site marieclaire.fr. Cette fête est certes devenue commerciale pour certains, mais un bouquet de roses conserve toute son authenticité et son message d’amour.

Vous l’aurez compris, même à l’occasion d’un simple repas aux chandelles à la maison, en amoureux, il est toujours très agréable de recevoir quelques roses rouges.

Alors, prenez l’habitude d’agrémenter vos bouquets de roses avec des fleurs ou des feuillages différents. De cette façon, vos bouquets se succèderont, mais ne se ressembleront pas, et continueront de faire battre le cœur de votre chère et tendre.

Written by

Tuto Jardin, c'est votre blog jardin dédié aux plantes, aux fleurs et au paysagisme. Notre équipe de passionnés travaille chaque mois pour vous fournir les meilleurs conseils jardinage du web français !

No comments

LEAVE A COMMENT