L’éclairage LED, l’accessoire idéal pour illuminer votre jardin

Autrefois utilisée comme voyant, la LED est aujourd’hui indispensable pour l’éclairage de toute la maison, en intérieur comme en extérieur. Aussi efficaces qu’économiques, les LED sont l’accessoire indispensable des professionnels, comme des particuliers, pour garantir la sécurité d’un bâtiment et permettre de travailler en extérieur. Dans le jardin, les LED vous guident dans la nuit du portail au garage, du cabanon à la maison et de la terrasse jusqu’à la porte d’entrée. Ainsi, vous circulez dans votre jardin la nuit comme de jour.

Les avantages de l’éclairage LED dans le jardin

La LED est économique, la LED permet de réduire jusqu’à 90 % la consommation d’électricité par rapport à une ampoule classique. Vous pouvez maintenir les ampoules LED allumées toute la nuit en extérieur tout en conservant une facture d’électricité stable. De plus, les ampoules LED ont une durée de vie bien supérieure aux ampoules classiques.

Bien que la LED ne soit pas gourmande en énergie, sa puissance n’est pas pour autant réduite. La LED émet une lumière nette et puissante. La lumière blanche très performante de la LED assure un maximum de sécurité autour de votre maison grâce à un bon éclairage dans les espaces extérieurs.

La petite taille de la LED permet de combiner de nombreuses ampoules au sein d’un même spot d’éclairage, ce qui offre une luminosité optimale adaptée aux extérieurs. La LED est une option sûre pour vos extérieurs, car celle-ci n’émet qu’une infime chaleur même après plusieurs dizaines d’heures d’éclairage. Son fonctionnement en basse tension offre également une bonne sûreté électrique.

Que ce soient les appliques LED, les phares de travail LED, les projecteurs LED, les lampadaires LED ou encore les baladeuses LED, tous les éclairages LED Ckilpro sont conçus pour résister aux intempéries extérieures. Les produits LED tiennent aussi bien aux fortes pluies, aux vents violents ou au gel sévère.

L’éclairage LED garantit la sûreté de la maison

L’éclairage est primordial pour assurer la sûreté de votre maison. En particulier, si votre domicile est en retrait par rapport à la rue, et donc loin des éclairages publics. Ne laissez pas votre maison et votre jardin dans la pénombre la nuit. Un éclairage efficace, éliminant toutes les zones d’ombre autour de votre maison, diminue les tentatives d’effraction. Bien que l’éclairage ne soit pas un accessoire de sécurité au sens propre, il peut contribuer à protéger votre bien. Commettre un cambriolage à la vue de tous n’est, en effet, pas aussi aisé que dans le noir.

Des projecteurs LED autour de la maison et dans le jardin garantissent un éclairage optimal. Vous pouvez opter pour des projecteurs avec détecteur de mouvement ou sans détecteur de mouvement selon vos besoins. Des appliques extérieures placées dans les angles morts extérieurs permettent d’assurer une bonne couverture lumineuse autour de votre logement.

L’éclairage LED pour continuer votre travail en extérieur

Pour continuer vos travaux en extérieur, bricoler dans votre atelier ou encore jardiner après la tombée de la nuit, la LED est la solution. Le phare de travail, par exemple, est l’accessoire idéal pour travailler la nuit sur des tâches précises. D’une puissance variant de 27 W à 120 W, vous trouverez la puissance d’éclairage correspondant à vos besoins. Le phare de travail LED puissant 48 W, par exemple, offre un éclairage de large et de longue portée. Pour travailler en toute sûreté avec un éclairage performant, vous pouvez réaliser toutes les tâches de grande précision comme de jour.

Written by

Tuto Jardin, c'est votre blog jardin dédié aux plantes, aux fleurs et au paysagisme. Notre équipe de passionnés travaille chaque mois pour vous fournir les meilleurs conseils jardinage du web français !

No comments

LEAVE A COMMENT