Comment appliquer un gazon synthétique dans votre jardin ?

Vous avez un espace libre dans votre jardin ou bien sur votre terrasse et vous ne souhaitez pas avoir d’entretien à réaliser. La solution est donc de choisir un joli gazon synthétique à poser. Celui-ci cumule de nombreux avantages pour vous permettre de profiter de manière agréable d’un espace extérieur toute l’année. Quelques éléments sont à observer pour bien le choisir. Il faut ensuite connaître les bons gestes à réaliser pour le poser.

Conseils et astuces pour appliquer parfaitement un gazon synthétique dans votre espace extérieur.

Comment bien choisir un gazon synthétique ?

L’objectif est d’obtenir un résultat réaliste. Il faut pouvoir faire croire que votre herbe de jardin est totalement réelle. Pour cela, il est important de se concentrer sur plusieurs aspects lors de votre choix.

Dans un premier temps, il est conseillé d’appliquer un gazon synthétique avec un toucher agréable. Celui-ci doit être assez épais et moelleux pour faire illusion comme un vrai gazon. Vous pouvez alors en profiter aussi bien assis que debout. Un vrai plaisir une fois installé. Ensuite, il est important de choisir des brins de pelouse plutôt hauts pour que le côté réaliste ressorte bien dans votre jardin.

Appliquer un gazon synthétique étape par étape

Préparer le sol

La première chose à faire est de bien préparer le sol sur lequel va être déposé le gazon synthétique. Celui-ci doit être propre et plat, notamment si l’application se fait sur de la terre. En effet, il serait dommage que le sol bouge une fois le gazon déposé. Si, au contraire, l’application se fait sur du béton, il faut bien nettoyer la surface pour déposer le gazon sur une partie toute propre.

Appliquer un gazon synthétique

Effectuer les découpes du gazon synthétique

La découpe du gazon doit être réalisée à l’aide d’un cutter et toujours à l’envers pour ne pas abîmer vos pousses synthétiques. Il faut ensuite appliquer le gazon synthétique et réaliser des jonctions invisibles entre chaque partie pour créer l’illusion parfaite.

Conseil : pensez à suivre vos brins d’herbes pour les mettre dans le même alignement. Pour cela, il faut appliquer un gazon synthétique toujours dans le même sens.

Fixer votre gazon artificiel

Une fois que toutes vos parties sont bien disposées, il faut fixer l’ensemble. Cette étape peut vous demander un peu de temps, soignez méticuleux pour ne rien oublier. Généralement, le gazon se fixe avec de la colle. Il est ensuite important de laisser un temps de pause à votre nouveau sol afin qu’il se fixe efficacement.

Une fois terminé, il est possible de brosser votre nouveau gazon pour l’embellir. L’aspect est alors sublimé pour avoir un effet splendide pour votre nouvel extérieur. Un résultat agréable pour profiter en famille d’un gazon parfait.

Appliquer un gazon synthétique

L’utilisation du gazon synthétique après la pose

Toute la famille peut ensuite profiter de cet espace extérieur avec du gazon artificiel pour jouer. Vous pouvez donc sereinement laisser vos enfants sur cette herbe artificielle sans aucun risque.

Conseil : vous pouvez aussi laisser facilement vos animaux, chiens et chats, profiter eux aussi de votre nouveau gazon. Celui-ci n’abrite pas de parasite et ils peuvent l’utiliser comme une herbe classique.

Ce support peut aussi être nettoyé facilement. Effectivement, appliquer un gazon synthétique vous permet de le désinfecter ou bien de le nettoyer à l’aide de produits adaptés. Vous pouvez alors profiter d’une surface impeccable toute l’année. Ces brins sont faits pour être stimulés, écrasés sur une longue période. Vous ne prenez donc aucun risque en les sollicitant toute l’année.

Appliquer un gazon synthétique est une action qui cumule à elle seule de nombreux avantages pour mettre en valeur un espace vert d’une maison ou bien d’un appartement. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de différents professionnels.

Written by

Tuto Jardin, c'est votre blog jardin dédié aux plantes, aux fleurs et au paysagisme. Notre équipe de passionnés travaille chaque mois pour vous fournir les meilleurs conseils jardinage du web français !

No comments

LEAVE A COMMENT