Une véranda est une pièce vitrée directement intégrée à la maison ou à l’appartement. Elle a de nombreux avantages notamment le bel apport de lumière dans le logement. C’est donc un formidable atout charme dans une pièce à vivre. Elle permet aussi d’optimiser l’espace du logement pour créer un confort supplémentaire pour les habitants.
Quels sont les avantages de la véranda de jardin ? Et comment bien l’aménager pour la mettre en valeur ? La suite est à lire dans l’article suivant.
Une luminosité renforcée grâce à la véranda de jardin
De nombreux propriétaires souhaitent obtenir une luminosité plus importante dans leur logement. La véranda est alors une excellente solution pour créer un puit de lumière dans un intérieur. Celle-ci crée une véritable ouverture sur le jardin dont il est possible de profiter toute l’année. Cet espace peut alors être dédié à un salon reposant, à une salle de jeux ou bien à une salle à manger.
Le soleil entre délicatement à toutes les saisons de l’année dans la maison pour apporter une luminosité supplémentaire. La véranda donne une vraie touche de charme à vos pièces de vie. Pensez-y !
Agrandir l’espace de votre logement
La luminosité est primordiale dans une maison pour s’y sentir bien. Ainsi, faire installer une véranda de jardin peut vous permettre d’agrandir l’espace pour en profiter toute l’année. Cette installation a l’avantage de prolonger harmonieusement l’espace disponible au sein de votre logement.
Vous pouvez alors vous sentir à l’extérieur comme s’y vous étiez en plein hiver et rester au chaud derrière les vitres de votre véranda. Vous avez alors la sensation de profiter de votre jardin toute l’année. Les lignes sont prolongées grâce aux vitres de la véranda de jardin qui ouvrent véritablement l’espace visuel. Un vrai avantage pour se sentir à l’extérieur durant toute la période hivernale.
Niveau décoration, vous pouvez choisir de créer un petit coin cocooning pour lire ou jouer avec vos enfants dans ce nouvel espace. Il faut alors orienter les meubles vers l’extérieur comme le canapé pour profiter de la vue sur l’espace extérieur. L’autre conseil est de favoriser les meubles bas pour ne pas casser les lignes de la véranda. Les meubles vont être exposés fortement à la lumière, pensez à vérifier qu’ils résistent aux UV.
Pour agrandir visuellement votre espace de vie, il faut choisir les mêmes couleurs que celles déjà présentes au sein de votre maison. Cette harmonie visuelle renforce naturellement les lignes pour intégrer parfaitement la véranda à la décoration de votre intérieur. Pour rendre l’espace cosy, ajoutez-y des plantes vertes. Elles donnent un esprit végétal très à la mode !
Certaines peintures peuvent perdre de leur éclat au contact du soleil sur une longue durée. En effet, les meubles vont être exposés fortement à la lumière, pensez à vérifier qu’ils résistent aux UV. Ces détails sont à noter pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Pouvoir profiter toute l’année du jardin
La véranda de jardin permet surtout de profiter de son jardin toute l’année. En plein hiver, la véranda est ouverte sur l’extérieur pour profiter des paysages du jardin tout en restant au chaud. L’hiver, elle est donc particulièrement agréable avec un bon thé chaud dans un fauteuil confortable pour passer des journées douillettes. Il ne faut pas hésiter à rendre l’espace agréable pour toute la famille. Ce lieu doit avant tout être convivial.
Conseil : lors de l’installation d’une véranda de jardin, pensez à vérifier les conditions d’isolation de cette dernière. En effet, il ne faut pas que cette pièce supplémentaire vous fasse perdre des degrés au sein de votre logement. Elle doit donc conserver la chaleur sans vous plomber vos factures d’électricité !
La véranda est alors particulièrement agréable pour profiter toute l’année de votre jardin. Source de lumière et de convivialité, cette pièce supplémentaire est une valeur sûre pour apporter une touche de modernité à votre intérieur.